Consulat Honoraire du Mexique

L’ambassadeur du Mexique au Maroc  SEM. ANDRÉS ORDONEZ , a présidé, à Abidjan, Cocody, au Valon Rue des jardins, la cérémonie officielle d’inauguration du Consulat honoraire du Mexique dans notre pays.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du premier adjoint au maire de la commune de Cocody, des amis, parents, connaissances et collègues de service.

Désormais, il revient à M. Jean Marc Yacé  d’assurer l’honorable fonction de Consul honoraire du Mexique dans notre pays.

Dans une brève allocution, le Consul honoraire du Mexique, M. Jean Marc Yacé, a d’abord adressé ses remerciements à tous les participants présents à la cérémonie. M. Jean Marc Yacé a assuré les uns et les autres qu’il mènera à bien la mission qui lui a été assignée. Pour l’ambassadeur du Mexique au Maroc  SEM. ANDRÉS ORDONEZ, la présence d’un Consulat honoraire du Mexique dans notre pays contribuera sans nul doute à renforcer davantage la coopération Mexico – Ivoirienne.

Enfin en remerciant M. Jean Marc Yacé, l’ambassadeur du Mexique au Maroc a indiqué que notre pays mérite cette considération parce que respecté et aimé pour ses diverses potentialités. Il a également affirmé qu’avec cette installation, les relations seront raffermies parce qu’elles permettront des échanges fructueux pour le bonheur des populations des deux pays.

Après la coupure du ruban inaugural, la cérémonie s’est poursuivie avec un cocktail. Ce fut une belle opportunité pour les participants de s’offrir un véritable régal de temps d’échange mutuel au consulat honoraire des Etats Unis Mexicains en Côte d’Ivoire.